Questions à
se poser

Comment se déroule la gestion de contenu après la livraison d’un site ?

La gestion de contenu après la livraison d’un site internet est une étape clé pour maintenir un site vivant, attractif et performant dans le temps. Contrairement à l’idée reçue, un site web n’est pas figé après sa mise en ligne : il doit être régulièrement alimenté et optimisé.

Formation et autonomie du client

La plupart des agences web fournissent une formation à l’utilisation de l’admin du site web afin que le client puisse gérer lui-même son contenu que ce soit sur un site ou sur-mesure.

Accompagnement et support technique

Même si le client dispose d’une certaine autonomie, beaucoup d’agences proposent un accompagnement continu. Cela peut inclure la mise à jour du contenu, l’intégration de nouveaux éléments graphiques, ou encore l’ajout de fonctionnalités spécifiques. Un support technique est souvent disponible pour corriger les bugs ou assister dans des tâches plus complexes.

Optimisation SEO et mise à jour régulière

La gestion de contenu ne se limite pas à l’ajout de textes. Pour rester visible sur Google, il est essentiel de mettre à jour régulièrement les contenus et de les optimiser pour le référencement naturel (SEO) : choix de mots-clés, balises, maillage interne et actualisation des informations. Voir nos services SEO .

Audit & Devis Gratuit

Consultez-nous !